Changer de page
  


2 Juillet 2020 - Le GUIZAY

C'est reparti, le club s'est remis en Marche...Pour cette sortie post confinement André et Luc nous avaient donné RV au Guizay pour une reprise en douceur (10 Km) malgré le temps lourd et maussade. 21 avaient répondu à l'appel, s'étaient inscrits etc... Comme d'habitude le pique nique a été apprécié et fromage, chocolat, rosé, rouge ont circulés. Evelyne nous avait réservé une belle surprise avec deux énormes tartes aux abricots. Merci à elle et à André notre pilote. A jeudi prochain avec Gérard D.

Voir la galerie


Jeudi 30 avril - Ne te découvre pas d'un fil !

Le 30 avril les dictons fleurissent. A la Saint Robert, tout arbre est vert. La pluie, le jour de Saint Robert, de bon vin remplira ton verre. Mais encore, de loin, celui que je préfère : à la Saint Robert, le soleil réverbère et les corps se libèrent. Et pourtant non, il faudra encore attendre un peu pour que les corps se libèrent. Quant au soleil il n'a pas beaucoup "réverbérer" ce jeudi et il fallait ne pas se découvrir d'un fil. C'est avec un parapluie qu'UNE PR a randonné dans la limite d'UNE heure, dans UN rayon maximal d'UN kilomètre et à plus d'UN mètre d'UNE personne non regroupée dans UN même domicile. C'est par cœur que nous pourrons réciter ces quelques lignes... Sur le parcours, heureusement, il y a des fleurs qui, elles, sont plusieurs, pour notre plus grand bonheur et nous offrir un diaporama tout en couleurs. Qui fait des rimes sans le savoir... Est-ce qu'en mai nous allons faire ce qu'il nous plaît ?

Voir la galerie


En mai fais ce qu'il te plaît

C'est bientôt que nous ferons ce qu'il nous plaît... En attendant joyeux 1er mai à toutes et tous et merci pour ces belles photos de muguet. Et pour égayer notre journée voici une petite blague envoyée par notre marcheur André Lacroze : "Lors de ma visite médicale, j'ai demandé à mon médecin : "Comment déterminez-vous si on doit placer un patient dans une maison de retraite pour personnes âgées ?" - "Bien", répond-t-il "nous remplissons une baignoire, ensuite vous avez le choix entre une petite cuillère, une tasse à thé et un seau et je leur demande de vider la baignoire." "Oh, je comprends, une personne normale prendra le seau parce que c'est plus grand qu'une cuillère ou une tasse à thé." "Non, répondit-il, une personne normale enlèvera le bouchon de la baignoire. Voulez-vous un lit près de la fenêtre ?" Vas-tu transmettre ce message à tes amis... ou tu veux un lit voisin du mien ?

Voir la galerie


Jeudi 23 avril 2020, comme le temps passe !

"Il n'est pas nécessaire d'aller vite, le tout est de ne pas s'arrêter" (Confucius). Trop occupée à ne rien faire, je n'ai pas vu le temps passer mais, marcheuses et marcheurs, je ne vous ai pas oubliés, la preuve en est ces quelques images humoristiques sélectionnées parmi des dizaines. Nous pourrons remercier Chantal Herdzina qui en possède une collection et qui nous en fait largement profiter. Nous ne pouvons pas sortir mais nous pouvons rire, nous ne pouvons pas marcher mais nous pouvons manger (5 fruits et légumes par jour). Ne cessons pas de communiquer entre nous en attendant... le 11 mai. Les petites attentions, quelles qu'elles soient font plaisir et réchauffent le cœur, un p'tit coucou, un p'tit SMS, un p'tit appel téléphonique, un whatsApp et le tour est joué pour embellir la journée des uns et des autres. Portons nous bien, sortons peu mais masqués, gantés, chapeautés, lunettés. Joyeux dimanche

Voir la galerie


Vacances !!

La réunion pour la préparation des circuits devait avoir lieu le mercredi 8 avril et elle n'a pas eu lieu, donc plus de randonnées, plus de jolies balades, plus rien pour la section marche du PLCQ. Même les chevaux du centre équestre sont pensifs derrière leurs fenêtres. Rédacteurs et photographes sont en congé pour une durée... indéterminée. Un grand bonjour à celles et ceux qui regardent le site. A bientôt, on ne sait quand, après ces trop longues vacances.

Voir la galerie


Changer de page