Changer de page
  


JEUDI 23 NOVEMBRE 2023 - Monistrol - Autour d' Antonianes - 10,5 km - dénivelé 250 mètres - RAYMOND et MARIE-CLAUDE

Raymond et Marie Claude ont promené 27 marcheurs autour du château d'Antonianes et sur les hauteurs de Monistrol pour admirer la Loire et étangs de Bas. Malgrè la chute d'une randonneuse, la marche a pu se terminer tranquillement.

Voir la galerie


JEUDI 23 NOVEMBRE 2023 - Marche Douce - Le tour du Frioul à Planfoy - 6,5 km - Dénivelé 188m - DANY

Du soleil, quelle merveille. La nature sommeille…Nous, nous étions bien éveillés pour profiter de cette journée automnale à Planfoy. Les 26 doux marcheurs ont respiré l’air pur et le vent léger mais frais leur a rosi nez, visage et le reste… Une petite côte et nous voici prêts à admirer une vue panoramique sur Saint-Etienne. Nous sommes parés à affronter la semaine jusqu’à jeudi prochain ou jeudi en 15 avec Jacques. Bon dimanche les copines et copains

Voir la galerie




Jeudi 16 novembre - Le bois de Villeneuve - St Féréol d'Auroure - 8 km - 250 m dénivelé - André

Nous étions 33 pour admirer les belles couleurs d'automne des bois de St Féréol et des hauteurs de Firminy. Malgré 2 montées les sentiers ont été absorbés sans problème.

Voir la galerie


Jeudi 16 novembre 2023 GR Les hameaux de Fraisses - 10 km - Daniel

Du bonheur, c’est l’antienne que l’on entend chaque fois ou presque en arpentant les reliefs de chez nous. Notre sortie au gré des hameaux de Fraisses n’a pas dérogé à la règle. Ajournée il y a quelques semaines faute de clients, on a bénéficié cette fois-ci des meilleures conditions atmosphériques. Cet itinéraire tracé par la commune pour valoriser son territoire emprunte un patrimoine boisé, le bois de la Gonnière en ayant esquivé le plus gros hameau de Montessus. Une belle montée et l’on chemine sur un gentil chemin pour rejoindre La Rivoire. Ca monte encore et ça descend sur un chemin caillouteux jusqu’à La Vaure. Le chemin nous a valu un genou douloureux mais de brève intensité. Le plus dur était fait, remontant jusqu’au Pin afin de redescendre de la madone (non pas de la Garde) à Marseille, le port de Fraisses. La vallée était dardée des rayons du soleil qui ne nous avaient pas abandonnés sur le chemin.

Voir la galerie


Changer de page